Actualités

Mercredi 8 février, les élèves des classes de 1ère et terminale Baccalauréat Professionnel ELEEC (Electrotechnique Energie Equipement Communicants) du lycée professionnel VOGT de Masevaux ont participé à une vidéo-conférence avec l'ENEPS (Ecole Nationale de l'Enseignement Professionnel Supérieur – Grenoble).

Organisée par les enseignants Mr LANG, Mr STEGER et Mr ZINK, l'objectif était d'élargir les possibilités d'orientation post-bac pour ces élèves. Mme GIOVANGIGLI (Chargée de projet à l'ENEPS) a présenté l'école grenobloise qui recrute uniquement des bacheliers professionnels pour leur permettre de suivre un cursus exigeant de 2 ans validé par l'obtention du D.U.T Génie électrique et informatique industrielle (GEII).

La vidéo-conférence s'est achevée au bout d'une heure intense d'exposé, mais aussi de questions-réponses, qui ont permis de clarifier les possibilités d'hébergement, les coûts de la formation, les modalités de stage, les conseils pour se préparer à intégrer cette école et surtout comment bien faire sa demande d'orientation sur APB.

Les élèves ont pu bénéficier d'une vidéo-conférence de bonne qualité tant sonore que visuelle grâce à l'aide technique de Mr Kan KOKSAL (TIL) et à l'infrastructure Fibre optique SFR qui dessert l'établissement depuis mai 2016 à l'initiative de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach.

L'étape suivante consistera à permettre aux élèves de suivre à distance les enseignements de renforcement proposés par l'ENEPS pour optimiser leur chance de réussite dans les formations proposées.